Envoyer un message

Comment voyager seul ?

Se lancer en tour du monde solo ou même partir seul un weekend peut paraître une aventure. C’est pourtant le mode de vie de beaucoup de personnes, qui préfèrent voyager seules plutôt que d’attendre un éventuel ami et ses contraintes. Pourtant, pour beaucoup cela semble irréalisable.

Pour ceux qui auraient peur de tenter l’expérience, ou qui le feraient pour la première fois, voici les meilleurs conseils lorsque l’on voyage solo.

Se renseigner sur votre lieu de villégiature :

C’est important d’obtenir toutes les informations et les capacités d’accueil. Certains hôtels proposent des activités ou des visites groupées. Idéal pour rencontrer du monde et se faire de nouveaux amis !

Se faire confiance :

Quand on voyage seul, dégager de la confiance en soi est un élément clé pour plusieurs raisons : premièrement cela fera fuir les gens mal attentionnés qui préféreront s’attaquer à une personne ressemblant davantage à un touriste perdu. De plus, une personne souriante est plus attrayante, ce qui facilitera les échanges avec les locaux et vous permettra d’engager des conversations.

Rester prudents en toutes circonstances :

Malgré tout, une personne seule reste une proie facile. Alors n’apportez aucun objet de valeur sur vous, et cachez bien vos pièces d’identités dans plusieurs endroits. Si vous avez un sac, rangez votre porte-monnaie dans des poches sécurisées. Et si vous avez un coffre dans votre hôtel, il est toujours prudent d’y mettre vos effets de valeur. Lorsque vous effectuez des achats, regardez bien les prix et la monnaie que l’on vous rend. Si vous vous sentez en insécurité n’importe où, rapprochez-vous d’un groupe de personnes qui semble de confiance. D’une façon générale, signalez toujours à vos proches où vous vous trouvez.

Participer à la vie locale :

Au-delà de rencontrer d’autres touristes, il est toujours agréable de se fondre dans la vie locale. Demandez aux offices de tourismes ou à l’accueil de votre hôtel s’il y a des festivités, célébrations, bars, soirées spéciales … qui vous permettront de rencontrer des locaux et s’amuser avec eux. Un bel échange en perspective.

Profiter de ses vacances :

Voyager seul c’est une liberté que vous ne connaîtrez nulle part ailleurs. C’est vous qui choisissez ce que vous faites, quand vous voulez au moment où vous voulez. L’imprévu peut aussi arriver à tout moment et c’est formidable. Cela se passe rarement dans nos vies occidentales à base de métro, boulot, dodo, alors profitez ! La vie est remplie de surprises.

Vous avez à présent les premières clé pour partir à l'aventures. Vous pourrez même lancer votre blog voyage solo comme certains qui se sont spécialisés dans le domaine et vous proposent pleins de bons plans. Vous l’avez compris, ce style de vie offre énormément d’avantages à tous ceux qui sont épris de liberté et d’aventure. Bien sûr il faut malheureusement rester prudent, mais en prenant compte des règles du bon sens, vous ne devriez pas avoir trop de problème. Et si vous êtes frileux(se), testez le temps d’un petit weekend pour vous relaxer !

A propos
Blog dédié aux actualités du Net - Conseils seo pour blogueurs
Thématiques
  Tourisme
  Sport